Hospitalisation

HOSPITALISATION

La décision d’une hospitalisation donne lieu à l’ouverture d’un dossier administratif comportant des informations relatives à votre identité et aux conditions de prise en charge du séjour.

Vous ou, le cas échéant, votre représentant devez vous présenter au bureau des admissions muni d’ :

  • une pièce d’identité de type Carte Nationale d’Identité, Passeport, Carte de séjour, du Livret de Famille pour les enfants, permettant de justifier de votre identité ;
  • un document attestant qu’un organisme de type mutuelle, assurance maladie, organisme étranger assure la prise en charge des frais de soins.

Si le patient n’est pas assuré, il est tenu de régler les frais d’hospitalisation selon les modalités définies par la direction de l’établissement.

Il est conseillé d’apporter tous les documents médicaux utiles à votre prise en charge ou celle de votre enfant notamment le carnet de santé et les coordonnées de son médecin traitant.

L’admission d’un enfant à l’Hôpital Mère-Enfant est conditionnée par l’autorisation parentale ou du représentant légal.

Les différents modes d’hospitalisation sont :

  • Admission faisant suite à une consultation

Pour toute hospitalisation à l’Hôpital Mère-Enfant, le patient sera au préalable examiné par un médecin du service des Consultations ;

  • Admission programmée

L’hospitalisation est programmée après remise d’une convocation par l’un des médecins de l’Hôpital Mère-Enfant ;

  • Admission par le biais du service des Urgences

Lorsque son état de santé le justifie, le patient est dirigé sans délai vers un service en mesure de le prendre en charge ;

  • Admission à la suite d’un transfert

Lorsque l’état du patient requiert des soins relevant d’une discipline ou d’une technique non pratiquée au sein de l’établissement d’origine, l’Hôpital Mère-Enfant, après entente entre médecins, prendra toutes les mesures nécessaires pour prendre en charge le patient.

Les hospitalisations au sein du pôle Mère concernent les services de Gynécologie et d’Obstétrique.

Des équipes paramédicales composées de sages-femmes, d’infirmiers et d’aides-soignantes vous accueillent 24h/24, 7jours/7.

Les hospitalisations au sein du pôle Enfant concernent les services de néonatalogie, de pédiatrie, de chirurgie pédiatrique et d’oncologie pédiatrique.

Des équipes paramédicales composées d’infirmiers, de puéricultrice et d’aides-soignantes vous accueillent 24h/24, 7jours/7.

Share via