La MUGEFCI et l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville désormais partenaires

La MUGEFCI et l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville désormais partenaires

Les fonctionnaires affiliés à la MUGEFCI peuvent désormais se soigner à l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville via leur mutuelle. Une cérémonie de signature de convention a eu lieu, ce mercredi 27 juin 2018, au sein de l’HME à Bingerville. Le Président du Conseil d’Administration de la MUGEFCI, Mesmin KOMOE, s’est réjoui de la signature de cette convention, avant de saluer la Première Dame, Dominique OUATTARA pour avoir offert à la Côte d’Ivoire cet établissement sanitaire unique en son genre. Il estime que l’Hôpital Mère-Enfant permettra aux populations de faire de belles économies sur d’éventuels frais d’évacuation sanitaire, au regard de la qualité du personnel et des infrastructures.  « La Mutuelle affirme sa ferme volonté d’offrir à ses mutualistes, ses adhérents et leurs ayants-droits l’opportunité de se faire soigner dans une structure de qualité dont le plateau technique dispose d’équipements de très haut niveau », a soutenu le PCA de la MUGEFCI. Il a indiqué que « la Mugefci s’engage dès lors à orienter l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire à fréquenter ce prestigieux centre de santé qui va occuper une place de choix sur la liste de nos structures agrées au niveau de la mutuelle ». Mesmin KOMOE a annoncé aux mutualistes que désormais ils « seront regardant et très pointilleux » sur le choix des structures agrées. L’élément fondamental pour eux, fait-il valoir, sera la qualité, un élément recherché par la MUGEFCI. « Mon vœu le plus cher est de voir le partenariat que nous avons scellé aujourd’hui fleurir pour le bonheur de nos différents mutualistes », dira-t-il en guise de conclusion.

Le Président du Conseil d’Administration de l’HME, Pr. Sega SANGARE, a promis des soins de qualité aux mutualistes grâce au plateau technique de pointe et un personnel hautement qualifié.

Le Directeur Général de l’HME, Frédéric Du Sart, a présenté brièvement l’Hôpital à ses hôtes et s’est dit heureux d’accueillir les mutualistes au sein de l’établissement. Quant au Directeur Général de la MUGEFCI, Brahima TRAORE, il s’est félicité de la matérialisation du partenariat entre sa structure et l’Hôpital Mère-Enfant par la signature d’une convention. La rencontre a été rehaussée par la présence de la Directrice Médicale et Scientifique (DMS) de l’Hôpital, Pr. Sylvia da SILVA-ANOMA, de la Directrice des Soins Infirmiers et Obstétricaux, Denise COREA, du Directeur Administratif et Financier de l’HME, Hachim DIOP.

Une visite guidée et la présentation des grands services de l’HME par le Directeur Général Adjoint, Daouda KOUYATE, a mis fin à la cérémonie du jour.  

Tags:


Share via