Première soutenance de mémoire à l’Hôpital Mère-Enfant

Première soutenance de mémoire à l’Hôpital Mère-Enfant

L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a enregistré la première soutenance de mémoire, lundi 18 juin 2018. L’impétrant, Dr. Léopold ASSOGBA-AZAKPA, a présenté publiquement un rapport de stage et un mémoire portant sur : (les) « Résultats fonctionnels et cosmétiques à moyen terme de la chirurgie de l’hypospadias distal : Etude multicentrique aux Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Treichville et de Robert DEBRE (Paris) » à l’amphithéâtre de l’Hôpital Mère-Enfant.

L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville dispose, en effet de quatre leviers essentiels : missions préventive, curative, sociale et universitaire.

Après la présentation du mémoire, Pr. Sylvia da SILVA-ANOMA, Professeur titulaire de Chirurgie pédiatrique et Directrice Médicale et Scientifique de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a laissé le soin aux assesseurs, Pr. Atafy Gaudens DIETH, Maitre de Conférence Agrégé et chef du Service de la Chirurgie Pédiatrique à l’Hôpital Mère-Enfant et au Pr. Nicolas Moh ELLO, Maitre de Conférence Agrégé, chef du Service de la Chirurgie pédiatrique et Directeur Médical et Scientifique au CHU de Cocody, de partager son analyse du mémoire. Puis, Pr. Roumanatou BANKOLE, Professeur titulaire, Chef du Service de la Chirurgie pédiatrique au CHU de Treichville et Directrice de mémoire de l’impétrant a répondu à certaines préoccupations.

Le jury, satisfait du travail de l’impétrant, soutenu pour la circonstance par certains de ses collègues, parents et amis, lui a attribué la « Mention très bien ». Pr. da SILVA-ANOMA s’est félicité de la qualité du travail de l’impétrant. En accord avec la Direction de l’Hôpital Mère-Enfant représentée par le Directeur Général, Frédéric DU SART, elle a offert un stage de deux semaines au Dr. Léopold ASSOGBA-AZAKPA au service de Chirurgie pédiatrique de l’Hôpital Mère-Enfant.



Share via