Présentation

L’Hôpital Mère Enfant

Donner la Vie, Donner l’Espoir

L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville qui a été inauguré le 16 Mars 2018, est l’une des réalisations majeures de la Fondation Children of Africa, dans le secteur de la santé. L’ouverture de cet établissement permettra d’améliorer l’offre de soins aux populations, particulièrement en ce qui concerne la Mère et l’Enfant.
L’établissement de santé est construit dans la ville de Bingerville, à une trentaine de kilomètres d’Abidjan, et s’étend sur une parcelle de 4,9 hectares soit 49 000 m².

Avec une surface bâtie de 16 300 m². Avec son matériel de dernière génération et sa capacité d’accueil de 130 lits, il se positionne comme une structure de niveau III, dans la pyramide sanitaire ivoirienne. L’hôpital compte 475 personnels incluant les médecins, infirmiers et aides-soignants, en plus du personnel administratif et des autres ressources humaines, tous formés de façon continue, pour une prise en charge optimale des patients.
L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville permettra de rehausser le niveau de l’offre de soins de l’aire sanitaire de Bingerville et du District d’Abidjan, avec un rayonnement national et sous régional.

Organigramme

cont

Médiathèque

Sans titre-12

Mot de la Présidente Fondatrice

Sans titre-1
Share via