Rechercher un article
Catégories
Contactez-nous
Hôpital Mère Enfant
Bingerville,
BP 722 Bingerville
info@hme.ci
  Contactez-nous
25 Nov,2021

12 enfants bénéficient gracieusement d’une chirurgie réparatrice de l’œsophage à l’Hôpital Mère-Enfant

Pour cette mission, 12 enfants, dont 6 issus du Sénégal, du Togo, du Mali, du Congo seront gracieusement pris en charge par la Fondation Children Of Africa et la Chaîne de l’espoir.

Au cours de la conférence de presse de lancement de cette chirurgie réparatrice de l’œsophage, mardi 9 novembre 2021, Pr. Christophe Chardot, chirurgien pédiatrique à l’Hôpital Necker Enfants malades de Paris et Pr. Atafy Dieth Gaudens ont expliqué, simplement, en quoi consiste cette chirurgie. Ils se sont réjouis de ce que depuis la première mission jusqu’à la quatrième, il y ait un taux de succès de 97%. Un résultat, selon Pr. Chardot, qui dépasse les espérances dans ce domaine précis.

Le Directeur Général Adjoint de l'Hôpital, Dr. Daouda Kouyaté a insisté sur le transfert de compétence entre les équipes françaises et ivoiriennes, avant d’ajouter qu’il y a, au total, 36 enfants qui ont pu être pris en charge gracieusement à l’Hôpital Mère-Enfant. Aujourd’hui, explique-t-il, l’Hôpital Mère-Enfant peut être considéré comme un centre de référence en Afrique dans la prise en charge des brulures caustiques de l’œsophage.

La mission, faut-il le souligner, se déroule du 7 au 14 novembre 2021. Le volet sensibilisation de cette mission est assuré par la Croix rouge de Côte d’Ivoire.

Source : Sercom. 

Rechercher un article
Catégories
Contactez-nous
Hôpital Mère Enfant
Bingerville,
BP 722 Bingerville
info@hme.ci
  Contactez-nous