Rechercher un article
Catégories
Contactez-nous
Hôpital Mère Enfant
Bingerville,
BP 722 Bingerville
info@hme.ci
  Contactez-nous
09/12/2021

5ème mission des implants cochléaires à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

L’Hôpital Mère-Enfant Dominique OUATTARA de Bingerville a entamé sa 5ème mission d’implants cochléaires, ce lundi 6 décembre 2021. Ce sont 7 enfants dont l’âge varie entre 3 et 6 ans qui bénéficient, pendant deux jours, de cette chirurgie ORL extrêmement fine, qui leur permettra d’entendre pour la première fois et de développer leur langage.  

L'implant cochléaire est un appareil ultra-miniaturisé qui permet d'aider les personnes souffrant d'une perte d'audition très importante dans le but de restaurer leur audition. Cette technique nécessite une intervention chirurgicale. 

Selon le Professeur Vedat TOPSAKAL, chef du service ORL du Chu UZ Brussel Belgique, la chirurgie de l’implant cochléaire est l’aboutissement d’un processus qui prend en compte des examens afin de savoir les causes de la surdité. L’implant, dit-il, vient corriger une anomalie. Pour le Professeur Marie Josée TANON-ANOH, chef de Service d’ORL, Consultation et de l’Ambulatoire Peìdiatrique de l'Hôpital Mère-Enfant, le plus important dans cette chirurgie, c’est le développement du langage chez l’enfant. Elle a exprimé sa satisfaction face aux taux de succès de cette chirurgie à l’Hôpital Mère-Enfant qui est de 100%.

Rechercher un article
Catégories
Contactez-nous
Hôpital Mère Enfant
Bingerville,
BP 722 Bingerville
info@hme.ci
  Contactez-nous
  Prendre un RDV