Rechercher un article
Catégories
Contactez-nous
Hôpital Mère Enfant
Bingerville,
BP 722 Bingerville
info@hme.ci
  Contactez-nous
12 Aug,2021

Première mission de la chirurgie de la cataracte par phacoémulsificateur

La cataracte est une affection grave de l’œil, qui touche aussi bien les enfants (cataracte congénitale) que les adultes. Elle peut atteindre les deux yeux. C’est une grande pourvoyeuse de cécité.

Son traitement est chirurgical.

L’Hôpital Mère-Enfant accueille cette semaine, en partenariat avec la Chaîne de l’Espoir, une mission de chirurgie de la cataracte par phacoémulsification.

Vingt-cinq femmes et hommes de patients seront opérés sur cinq (5) jours, à savoir du lundi 26 au vendredi 30 juillet 2021.

Cette mission chirurgicale est conduite par le Dr. Vincent-Pierre Kahn, ophtalmologiste, rétinologue et chirurgien oculaire.

L’un des objectifs majeurs de cette mission est le transfert de compétence entre Dr. Kahn et les ophtalmologistes de l’Hôpital Mère-Enfant.

Le phacoémusificateur utilise l'énergie ultrasonique qui produit de la chaleur et brise le cristallin en petits fragments qui sont aspirés. Ainsi, il est possible d'effectuer l'opération via une petite incision sans points de suture, contrairement à la technique classique.

Source : Sercom HME

Rechercher un article
Catégories
Contactez-nous
Hôpital Mère Enfant
Bingerville,
BP 722 Bingerville
info@hme.ci
  Contactez-nous